logo 1 noir.png
_TCL0412-2.jpg

Notre projet :


Notre projet associatif est basé sur la découverte et l'initiation d'activités corporelles et chorégraphiques à travers des cours hebdomadaires dans différentes disciplines :
Danse contemporaine I Yoga Vinyasa I Pilates


Nous organisons chaque saison un parcours cultuel pour les membres de l'association afin de faire découvrir le spectacle vivant, en partenariat avec L'auditorium Seynod et Bonlieu Scène Nationale.

Nous organisons chaque saison des scènes partagées et un spectacle de fin d'année avec les élèves de l'association.

"

L'Homme sans culture est un arbre sans fruits

 

"
 

PROFESSEURS

yoga 3.jpg

Mélanie Manoutsis

Professeur de Danse contemporaine & Yogilates

Danseuse et pédagogue, j’ai été formée à la danse contemporaine aux côtés de Vendetta Mathéa à la manufacture à Aurillac, ainsi qu’au centre Art Danse International de Toulouse et aux côtés de Wayne Barbaste à Annecy.

Jeune danseuse interprète je décide alors de poursuivre ma formation professionnelle plus loin et pars vivre à Montréal.

De retour en France je travaille en tant que danseuse interprète dans diverses compagnies professionnelles.

J’ai eu par la suite l’opportunité de me former professionnellement à la méthode Pilates et au Yoga Vinyasa aux côtés de Catherine Magne chez Leaderfit formation à Lyon et de Sharleen à Annecy.

J’enseigne maintenant  la danse contemporaine et le Yoga/Pilates depuis plusieurs années, tout en continuant mon métier de danseuse interprète au sein de plusieurs compagnies professionnelles.

Lolo.jpg

Lola

Professeur de Yogilates

Ballerine depuis l’âge de 6 ans, j’ai toujours aimé la danse, et depuis 2009 je pratique le Yoga. 

J’ai étudié le Droit International, puis j’ai travaillé pendant 7 ans en Suisse, en tant que Juriste.
Sachant parler 4 langues, j’ai très tôt adoré voyager afin de découvrir d’autres cultures et d’autres paysages.

A 30 ans, terrassée par de gros problèmes de dos, je passe plusieurs semaines au Centre Médico-Chirurgical de Réadaptation des Massues à Lyon, en sus d’un suivi médical hebdomadaire dont je fais l’objet depuis 2016.
Au même moment, je fais un burn-out professionnel et je décide après de longs mois de souffrance tant physiques que psychologiques, de reprendre ma vie en main afin de me sentir enfin épanouie, tant personnellement que professionnellement.

Ce lâcher-prise s’est traduit par un voyage lors duquel je me suis retrouvée, et j’ai passé avec succès mon diplôme de professeur de Yoga. Dès lors, la pratique quotidienne du Yoga à des fins thérapeutiques, m’a permise de mieux vivre avec ma lombalgie chronique et de me sentir plus en accord avec moi-même.
Mon parcours médical et mon burn-out professionnel m’ont fait comprendre qu’une approche globale (corps & esprit), notamment par la Yoga thérapie et les thérapies brèves du changement, était la meilleure solution pour me sentir mieux.

Grâce à mes formations en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et en Hypnose Ericksonnienne, j’ai pu compléter mes connaissances et amener mon offre d’accompagnement un cran au-dessus. Ces thérapies brèves du changement ont été une révélation à titre personnel, puis une véritable évidence, lorsque j’ai compris que je pouvais combiner le Yoga, la PNL et l’Hypnose pour venir en aide aux autres. Nous sommes un tout : un corps, un esprit et une âme, et croyez-en mon expérience, le bonheur c’est tout simplement lorsque l’on a compris qu’il fallait les connecter ensemble (« connect mind & body« ).

Depuis début 2021, je suis également formée en Education Thérapeutique du Patient. Ainsi, je propose mes services à titre de Thérapeute Patiente Partenaire en centre de soins.  J’anime des ateliers de yoga thérapie, respiration pleine conscience et hypnose pour apprendre à gérer la douleur. Je prends beaucoup de plaisir à accompagner les personnes souffrantes (toute maladie confondue) et je m’emploie à développer le rôle du Patient Partenaire dans le parcours de soins.

Ce parcours de vie atypique a façonné la femme que je suis devenue : mon corps qui n’était que souffrance, est devenu ma force et m’a donné envie de me dépasser.

Je souhaite aujourd’hui mettre à profit cette expérience de vie et transmettre mes connaissances afin de vous aider vous aussi, à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit.

Statuts de l'association AMEA

Assemblée générale annuelle : Le Jeudi 3 septembre à 19h00 au siège de l'association